jeudi 23 juillet 2015

Les projets continuent...

En cette année propice et positive, j'accumule les projets de toutes sortes, angoissée à l'idée que tout d'un coup ma bonne fortune s'en aille comme elle est venue.

Je renouvelle un peu trop souvent mes allers et retours dans le Cotentin, ce qui a un léger impact sur ma CB et ma fatigue récurrente.
Mais on ne se refait pas, j'en fais de trop c'est sûr mais tant pis, on n'a qu'une vie et la mienne me semble déjà bien entamée et en sursis.

Mon père m'a gentillement offert un "plafond", en remplacement de l'ancien quelque peu vétuste et irrégulier. Cela m'a beaucoup angoissée car il a fallu tout vider, tour casser et tout refaire !!! Beaucoup de boulot que n'aurait pu être fait une fois de plus sans la participation active de mes nouveaux amis.
Bon après cela, il reste tout à faire... refaire les cloisons, l'électricité, finir la salle de bain, poser des revêtements au sol. Faute de moyens, pour l'instant c'est en stand by. 
















A cet effet, et pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidées depuis ces dernières années, j'ai prévu une fête champêtre le 22 Août. Un tâche de plus certes, mais il me semble nécéssaire de temps à autre de remercier. J'espère seulement qu'il fera beau et que la journée. J'ai commencé à repeindre des chaises de couleurs vives pour l'occasion, et acheté quelques fleurs en papier... Histoire de rendre cette journée mémorable.




Sinon, l'herbe pousse, pousse et il va falloir investir à long terme dans du matériel un peu plus efficace qu'une vieille tondeuse. D'ailleurs je recherche  des chèvres afin de faire de l'écopaturage... Tâche pas facile, et j'ai multiplié les appels et visites pour en trouver. 
Mais je ne désespère pas. 



Côté jardin, tout pousse et la récolte de pommes de terre promet d'être intéressante. Pour une plantation qui a été faite à l'arrache...










Les poules grossissent les premiers oeufs sont apparus. L'une d'elle s'est mise à couver, j'ai donc mis 6 oeufs, ils devraient éclore le 2 août !! 


Voilà les dernières nouvelles de "l'exploitation" !!
Côté garnements, Mathilde a "kiffé" son camp scout. Blandine a invité 5 copines à sat Vaast... puis a enchaîné son camp, ensuite le stage, une semaine de "repos" et enfin du baby-sitting. Louis quant à lui, a tiré le gros lot puisqu'il est parti 2 mois aux States dans le Grand Ouest !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2019 : Bilan des dernières années passées dans le Cotentin.

Bilan des 3 dernières années passées dans le Cotentin. Aujourd'hui la tempête fait rage, une de plus me direz vous, c est le moment de...