Un an que je n'ai pas écrit sur ce fait majeur de ma vie. Qu'en est-il aujourd'hui ? Extérieurement j'ai plus ou moins retrouvé ma tête d'avant + 10 kilos en prime... Du coup tout me boudine et j'enrage intérieurement d'avoir perdu ma silhouette si durement acquise.
Intérieurement je ne suis et ne serai plus jamais pareille. Une page s'est tournée, lentement mais sûrement. C'est indescriptible mais très perceptible par mes choix et mes décisions. Ainsi celle de partir de Paris. C'est lourd de conséquent mais je sais que cela me sera salutaire.
J'ai cessé tout traitement, juste les suivis liés au cancer. Je sais que les médecins qui me suivent pensent sérieusement que j'ai beaucoup de chance de récidiver... Je refuse obstinément de prendre l'hormonothérapie et cela semble vraiment les contrarier. On verra bien.
Je sais que grâce à cet épisode, je suis davantage sûre de moi, j'hésite moins et je poursuis ma route quelque soient les critiques. Un bon ménage dans mes relations a été nécéssaire mais cela me semble inévitable si on veut poursuivre sur des bases saines. Les personnes peu présentes ou fausses n'ont plus rien à faire dans mon entourage.
J'ai décidé également de dire du moins de m'exprimer dès qu'un problème surgit. Ne pas l'enfouir, le taire au risque de s'en rendre malade. ô bien sûr cela n'est pas si simple et parfois une simple petite contrariété vient tout casser, mes belles résolution, mes promesses... mais qu'importe, il faut se relever et avancer.
je me rends compte chaque jour davantage que les souhaits que j'avais formulés avant le traitement se réalisent plus ou moins. Sans cette bonne claque, jamais je n'aurais franchi le pas.
A présent, un long chemin escarpé se profile mais je ne pense pas le gravir seule. J'espère parvenir enfin à construire, moi qui jusqu'ici n'ai fait que déconstruire plus ou moins involontairement.
Les enfants grandissent, leur avenir leur tend les bras. Je serai là pour eux jusqu'au dernier souffle, avec mes imperfections, mes colères et mes "gamineries" comme ils disent.
En attendant, je vais tâcher de terminer ma formation de secrétaire médicale. C'est dur de se remettre aux études mais cela me ravive la mémoire et me force à sortir de mon confort de malade. Il me faut encore "digérer" les dommages collatéraux de ce divorce injuste qui m'oblige à faire mes bagages et à partir et ce malgré tout ce que j'ai à gérer. Il faudra du temps, car je suis très rancunière mais après tout ce départ forcé est peut-être mon salut finalement !
Voilà, il est temps pour moi de reprendre mon envol vers d'autres horizons.

Tes "confidences" m'ont beaucoup émue et je trouve ta démarche très courageuse de faire
RépondreSupprimerainsi le point sur ta maladie,ta vie personnelle, tes épreuves, et cette nouvelle vie que tu
Vas bientot commencer.Il est vrai que l'écriture est souvent une excellente thérapie
pour expulser tous les non dits qui étouffent trop souvent notre psyché.
Très sincèrement j'admire le courage et ta détermination à larguer les amarres pour aborder
un nouveau rivage, et c'est de tout cœur que je souhaite que ton nouveau compagnon,
soit le roc sur lequel tu pourras te reposer et trouver tendresse et réconfort lorsque certains
jours seront plus gris que d'autres.
En toute amitié je me permets de te dire qu'un seul point me soucie : ta santé. Ne refuse pas
systématiquement l'aide de la médecine.
Depuis trois semaines je suis au Bresil....La température oscille entre28 et 32o,les violents
orages de fin d'après midi rafraîchissant à peine les nuits..
Je t'embrasse très affectueusement ainsi que les enfants Mimi
BRAVO! ALINE. A L,AUBE DE TON PROCHAIN ANNIVERSAIRRE JE SUIS CONTENTE MÊME SI JE NE SUIS QU'UNE AMITIÉ LIÉE PAR PERSONNE INTERPOSÉE.
RépondreSupprimerJE GARDE TOUJOURS DE BONS SOUVENIRS ET J'ESPÈRE QUE LE CONTACTE CONTINUERA ENCORE LONGTEMPS. JE SUIS TOUJOURS CONTENTE DE RECEVOIR DE
DES NOUVELLES DE TOI ET DES ENFANTS. j,APPRÉCIE AUSSI TOUTES LES PHOTOS QUE TU NOUS FAIT VOIR .POUR MOI CE SONT TOUJOURS DE BEAUX
SOUVENIRS QUI ME REVIENNENT. UN JOUR TU AURAS SÛREMENT DES NOUVELLES ET SÛREMENT LA VISITE DE ODETTE QUI VIT PRÉSENTEMENT LES HAUTS ET LES
BAS D'UNE SÉPARATION
DES PLUS DIFFICILE . TU SAIS CE QUE C'EST QUAND C'EST (MONSIEUR) QUI A TOUJOURS RAISON., ET COMBIEN IL S PEUVENT ÊTRE BLESSANT PARFOIS
ENFIN JE NE COMMENTERAI PAS PLUS CETTE DIFFICILE SITUATION POUR ODETTE ELLE T'EN PARLERA SÛREMENT UN MOMENT DONNÉ DE TOUTE CETTE
SAGA. ELLE AUSSI DOIT QUITTER LA MAISON POUR UN APPARTEMENT BEAUCOUP MOINS AGRÉABLE AVEC CAMILLE
ENFIN DE NOTRE COTÉ SON FRÈRE SA SOEUR ET NOUS ESSAYONS D'ARRONDIR LES COINS POUR L'AIDER DE NOTRE MIEUX TOUT EN RESPECTANT CE QU'ELLE
VEUX SANS QUE L'ON NE LUI IMPÔSE QUOI QUE CE SOIT.
ENFIN ENCORE BRAVO! ET QUE LE MEILLEUR QUI EST DANS TON FUTUR TE COMBLE DE BONHEUR.
GROS BISOUS ET GROS CÂLINS À VOUS QUATRE.
EN TOUTE AMITIÉ
JACQUELINE