lundi 8 décembre 2014

Et le temps passe...

Pas  vraiment de quoi s'extasier ces mois-ci sur mes "créations" car elles sont rares et redondantes... Donc quelques nouvelles de la famille. Depuis septembre Blandine a intégré une première STAV à Magnanville dans le 78. Pour l'instant c'est une réussite car elle est déléguée de classe et seconde... Elle a trouvé son stage toute seule à Toiry, bref tout n'est pas négatif...
Louis quant à lui semble avoir enfin compris l'importance du travail et nous cherchons un lycée digne de lui !
Mathilde pour l'instant semble plus occupée à se faire les ongles qu'à étudier la langue de Molière mais je ne désespère pas.
Enfin et grand bouleversement, nous avons un chat, enfin une petite chatte prénommée Téquila. J'avoue avoir bien hésité car c'est toujours une contrainte un chat en appartement mais au bout d'une semaine la cohabitation se passe bien. 
Voilà, cette année s'achève et je ne l'ai pas vue passée. J'ai terminé l'Herceptin en juillet juste avant de partir 3 semaines au USA, un voyage magnifique que j'attendais depuis 20 ans ! Ce fut l'occasion de vraiment s'aérer, de revoir des personnes que je n'avais pas vues depuis des années et de se vider la tête. 
Je suis allée rendre visite également à mon amie Florence à Lille, nous en avaons profité pour faire  une petite excursion à Bruges, une ville splendide.J'ai donc réussi à remplir mon carnet de voyages avec Agde, Nantes, les USA et Lille !! 
Côté traitement, il me reste l'hormonothérapie mais là je bloque, 5 ans avec ces cachets, c'est au dessus de mes forces. Les contrôles tous les 6 mois, les tests génétiques, les échographies et prises de sang...
Le retrait en novembre de la chambre implantable que j'avais de puis mai 2013.
J'ai découvert également un super groupe sur Facebook de femmes ayant elles aussi un cancer du sein. Ce fut l'occasion de rencontres pour 2 déjeuners dans Paris et je ne regrette pas d'y avoir participé. Enfin des personnes avec qui je peux parler librement des mes tracas sans importuner. C'est un espace de liberté, d'amitié, de partage et parfois de franche rigolade.
C'est aussi l'annonce du cancer de Mamé, des allers et venues dans le Cotentin, de nouveaux dossiers  à traiter, des médecins en plus de miens, des assistantes sociales, des examens et le fait de savoir qu'elle n'a jamais su qu'elle avait un cancer du sein. Les multiples échanges aussi avec les canadiens toujours très présents et attentionnés.
Voilà, beaucoup de chemin a été parcouru cette année, il me reste à tourner la page, trouver une formation, faire le point sur tout ce parcours. Haut les coeurs !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2019 : Bilan des dernières années passées dans le Cotentin.

Bilan des 3 dernières années passées dans le Cotentin. Aujourd'hui la tempête fait rage, une de plus me direz vous, c est le moment de...