mercredi 30 avril 2014

Capes Petit Page Gasparine


Dernier post sans doute de la saison car depuis janvier, le néant côté inspiration et courage. Une fatigue tenace et sournoise semble s'être installée et rien  ni fait. Donc sur les conseils de gens avisés j'ai laissé tomber la couture pour le repos, activités douces et reposantes... Enfin en théorie car en fait il ya toujours une tonne de choses à faire toutes plus barbantes les unes que les autres surtout quand on a l'impression de trimballer  sac de  100 kilos tout le temps sur son dos...
Bref,
grande première pour moi, j'ai réalisé 7 capes pour un mariage. Ce ne fut pas une mince affaire car le velours a une fâcheuse tendance à s'étirer quand on le coud, la doublure à se rétracter et le tout à ne pas vouloir cohabiter et puis en plein milieu de la radiothérapie, ce fut une gageure.
 Trois tailles , 6, 8 et 10 ans sur le modèle de GASPARINE. Doublées de tissu rose et blanc, col en soie sauvage rose vif. Ceintures en soie pour les garçons et aumonières coordonnées. Quelques barrettes en plus et voilà un assortiment digne d'un mariage princier. 

La cérémonie  eut lieu le 28 décembre en Italie à L'abbaye de Fossonova.
Quand je découvre ces photos, je ne suis pas mécontente de mes efforts, le rose vif donne une note joyeuse à l'ensemble. Il faut dire que la mariée est ravissante, et le marié très élégant !!



Col rigidifié par du tissu thermo-collant. Bouton recouvert assorti. Velours bleu nuit. Soie sauvage rose vif.























Trop mignons !!

1 commentaire:

  1. super super beaux....Beaucoup de travail et je sais que le velours n'est pas facile `
    a travailler...
    Un bon repos vous es bien mérité... et mettez votre MOI en priorité....
    Félicitations. Jacqueline

    RépondreSupprimer

2019 : Bilan des dernières années passées dans le Cotentin.

Bilan des 3 dernières années passées dans le Cotentin. Aujourd'hui la tempête fait rage, une de plus me direz vous, c est le moment de...